En 2018, la Whaouuu Compagnie fut invitée à  Kradeshpok, capitale du Kitschistan, par le célèbre théâtre Wilayn Shekspirkouy. Pilier du style théâtral traditionnel kitschistanais du même nom. Seul style théâtral au monde réservé à  un public aveugle, sourd et muet. Catégorie qui offre le plus de temps libre à ses comédiens.

Ce qui était censé être un échange artistique d'une semaine s'est finalement transformé en une réelle immersion culturelle de 6 mois dans ce pays qui a pour doctrine la fête, la disco, l'eau de vie à l'ail et le kitsch (entre autres).

Les membres de la Whaouuu Compagnie ont été particulièrement passionnés par l'histoire des typiques mini-boîtes de nuit de ce pays : les fameuses Diskoviskotoushky. (Voir onglet "Diskoviskotoushky").

Échange créatif entre un intermittent du spectacle de la Whaouuu Cie et un membre du théâtre Wilayn Shekspirkouy de Kradeshpok

En revenant de voyage, la Whaouuu Compagnie se donna une mission essentielle à l’élévation spirituelle de l’humanité: permettre au reste du monde de vivre les 10 minutes les plus folles de leur vie dans une de ces incroyables boîtes de nuit. Cette idée a conquit le cœur de leurs amis artistes kitschistanais. Grâce à la relation forte tissée pour la première fois entre les peuples français et kitschistanais, ils réussirent à obtenir le premier agrément donné à des étrangers pour construire une "Diskoviskotoushky" en dehors des frontières du Kitschistan.

Les plus grands ingénieurs kitschistanais ont été envoyés par le ministère de la boule à facettes afin de mettre à profit leur savoir-faire pour fabriquer la première "Diskoviskotoushky" en France :
Le Moustachovsky Dance Klub !

Cette mini-boîte de nuit théâtralisée était prête à remplir sa mission : accueillir les plus grands artistes du Kitschistan pour partir en tournée sur les routes de France et d'ailleurs.

La boite en cours de construction

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now